Suivre

Diffu est un Logiciel Libre permettant à des auteurs de publier des textes, des articles en tout genre et d’agréger les réactions qu'ils suscitent sur les réseaux sociaux, notamment ceux communiquant par comme , , , , , , ...

Diffu est une sorte d'alternative libre et fédérée à ou à d'autres applications qui ne sont pas toujours simples à installer.

Plus d'info sur le site maquette
mockup.diffu.social/?/main/rea

@Diffu
Ho ça a l'air pas mal. C'est basé sur pleroma ? Ou se trouvent les sources ?

@tykayn C'est visiblement trop tôt pour les sources. Ça ressemble plus à un plan de projet bien mis en forme, dans l'état. 😃
@Diffu

@tykayn Bonjour, pour le moment, il s'agit d'une maquette. Les sources ne présentent que peu d'intérêt. Ce n'est pas basé sur Pleroma.

@Diffu Franchement bravo, rien que le mockup ça donne l'impression que 90% du boulot est fait. 😉 👍

@benjaminbellamy ça n'est qu'une impression, le gros du boulot est encore à faire.
La maquette s'appuie sur un framework css léger qui s'appelle Spectre picturepan2.github.io/spectre/ et sur une bibliothèque JS client tout aussi légère : Cash github.com/kenwheeler/cash

@Diffu
Oui oui, c'était une boutade, je mesure très bien le boulot que cela peut représenter.
Tu cherches de l'aide ?

@benjaminbellamy on est déjà deux sur le projet... on va surtout chercher un peu de sou, histoire d'avoir un bout de rémunération pendant qu'on va bosser dessus 😊

@Diffu Ho, et je vois que la licence prévue est l'AGPL. 💕

@Diffu
Ca a l'air pas mal mais je me posais la question de savoir ce que cela apporte de plus par rapport a Plume ou writefreely par exemple ?

@hyde_stevenson Diffu se veut plus simple à installer et sur des environnements web standards (proposé par tous les hébergeurs même mutualisé)
Il s'agit d'un outil utile aux possesseurs d'un compte ActivityPub (comme un compte Mastodon) pour leur permettre de publier un texte long, même occasionnellement.
On se rend sur une instance, on indique son compte Masto et on obtient un lien vers la page de publication d'un article pour lequel le compte Masto sera mentionné comme auteur.

@Diffu Est-ce honnête d'en parler au présent alors qu'il n'existe pas à ce stade ?

@jkb l'utilisation du présent de l'indicatif est tout-à-fait accepté pour le futur proche 😉
bescherelle.com/les-valeurs-de

C'est surtout que le texte conjugué au futur ne rentrait pas dans les 500 caractères autorisés

@Diffu À deux caractères près (s/est/sera/) c'est vraiment pas de chance.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon G3L

Cette instance Mastodon est gérée par l'association G3L. Merci de lire les conditions générales d'utilisation avant de vous inscrire.