Japon : une panne réseau touche 39 millions d'utilisateurs

Une panne massive chez KDDI, le deuxième opérateur télécom japonais, a privé près de 40 millions d'utilisateurs dans la région de Tokyo de téléphonie et de données mobiles ce week-end.

datanews.levif.be/ict/actualit

Un collaborateur de HackerOne a volé des rapports de bugs pour son propre profit

Un collaborateur de la plateforme de primes aux bugs HackerOne avait accès à des notifications de bugs envoyées par des utilisateurs et a utilisé ces informations pour demander de l'argent aux entreprises concernées.

datanews.levif.be/ict/actualit

La Chine veut se débarrasser de Windows

Le gouvernement chinois vient de lancer le projet openKylin. Cette nouvelle distribution Linux devrait rendre le pays moins dépendant des logiciels Microsoft.

datanews.levif.be/ict/actualit

Selon le britannique The Guardian, le géant du divertissement américain Disney pourrait bientôt perdre les droits de l’un de ses personnages les plus emblématiques. Et pour cause, selon la législation américaine sur le droit d’auteur, Mickey Mouse entrera dans le domaine public en 2024. C’est-à-dire 95 ans après sa création le 1er octobre 1928, soit le temps au bout duquel une œuvre artistique anonyme ou pseudo-anonyme n’appartient plus exclusivement à son créateur.

Des hackers affirment avoir dérobé les données d'un milliard de Chinois

Des hackers non identifiés affirment avoir dérobé les données d'un milliard de Chinois après s'être introduits dans une base de données appartenant à la police de Shanghai. Il s'agirait du vol de données le plus important jamais survenu en Chine.

datanews.levif.be/ict/actualit

Plainte contre Google pour son processus d'enregistrement

Plusieurs associations européennes de consommateurs ont déposé une plainte contre le système utilisé par Google pour les inscriptions, qui compliquerait inutilement le renforcement des paramètres de confidentialité.

datanews.levif.be/ict/actualit

Meta ferme son portefeuille de cryptomonnaie Novi

La fermeture du projet Novi marque la fin de l'ambition de Facebook de proposer un jour sa propre cryptomonnaie.

datanews.levif.be/ict/actualit

Facebook conclut un arrangement lors d'un procès pour suivi des utilisateurs

Aux États-Unis, Facebook veut débourser 90 millions de dollars pour régler une action collective intentée contre l'entreprise pour avoir continué à suivre les utilisateurs sur des sites externes, même s'ils étaient déconnectés. L'entreprise a également été condamnée en Belgique pour la même raison.

datanews.levif.be/ict/actualit

UE: pré-accord pour stopper les flux illicites de bitcoins et autres crypto-actifs

Les négociateurs du Parlement européen et des États membres (Conseil) ont conclu mercredi soir un accord provisoire sur une nouvelle législation proposée par la Commission, visant à garantir la traçabilité des transferts de cryptomonnaies et le blocage de toute transaction sus

datanews.levif.be/ict/actualit

Meta ne construira pas de centre de données à Zeewolde

La société mère renonce définitivement à la construction de son centre de données dans le village néerlandais, après un appel lancé notamment par des militants et la Chambre des représentants néerlandaise.

datanews.levif.be/ict/actualit

Le groupe Knauf touché par une cyberattaque

Le groupe Knauf a été la cible d'une cyberattaque mercredi et son système informatique mondial est à l'arrêt. Les sites belges de Visé et Engis, dans la province de Liège, sont également touchés mais les lignes de production continuent à travailler.

datanews.levif.be/ict/actualit

MedBel a partagé

bénis-moi libre
et persévère
devant mon refus
approche quand
je t'inviterai
et quand
je te négligerai
apprends à m'attendre
accepte-moi comme celle d'un autre
et apprends à m'aimer

Maram al-Masri in Cerise rouge sur carrelage blanc

#mastoart #womensart #ritarenoir #poetry #sensuality

Niantic licencie du personnel et abandonne des projets , Pikachute ? :troll:

La société à l'origine de Pokémon Go doit réduire ses coûts pour boucler son budget.

datanews.levif.be/ict/actualit

Les ventes de PC, smartphones et tablettes à nouveau en chute libre

Le marché des ordinateurs personnels, tablettes et smartphones va afficher une nouvelle baisse significative cette année. La reprise après-covid est déjà loin derrière nous en raison de problèmes d'approvisionnement, de la guerre en Ukraine et des confinements en Chine.

datanews.levif.be/ict/actualit

Plus anciens
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France