Netflix licencie encore 300 personnes afin de maintenir ses coûts sous contrôle

Le service de diffusion n'est actuellement plus aussi fringant que durant la pandémie du corona, lorsqu'il accueillait de très nombreux abonnés. Le mois dernier, l'entreprise annonça ainsi qu'elle allait se séparer de 150 de ses employés.

datanews.levif.be/ict/actualit

Cisco quitte définitivement la Russie et la Biélorussie

Le fabricant américain d'équipement réseautique annonce son départ sur son site web.

datanews.levif.be/ict/actualit

Des cyber-espions chinois utilisent du ransomware pour faire diversion

Un groupe de hackers soutenu par la Chine a utilisé du ransomware pour faire diversion de leurs actes d'espionnage, selon l'entreprise de produits de sécurité Secureworks.

datanews.levif.be/ict/actualit

Microsoft observe de vastes cyber-attaques russes contre des alliés de l'Ukraine

Des hackers russes mènent des cyber-attaques de grande envergure contre des alliés occidentaux de l'Ukraine. Voilà ce que révèle le géant américain des logiciels Microsoft.

datanews.levif.be/ict/actualit

Suède: Huawei perd en appel dans le dossier de la 5G

La justice suédoise a rejeté mercredi l'appel du géant chinois des équipements télécoms Huawei dans deux cas concernant le déploiement de l'infrastructure 5G dans le pays scandinave.

datanews.levif.be/ict/actualit

Le contrôleur allemand de la concurrence entame une enquête sur Google Maps

Les limites dans les conditions d'utilisation du service Google Maps pourraient être une forme d'abus monopolistique.

datanews.levif.be/ict/actualit

Les CEO et COO de la société-mère de Pornhub démissionnent

Feras Antoon et David Tassilo, respectivement CEO et COO de MindGeek, la société chapeautant PornHub notamment, s'en vont. Selon l'entreprise, leur départ était planifié, même si une enquête sur la pornographie juvénile récemment publiée laisse supposer le contraire.

datanews.levif.be/ict/actualit

Pays-Bas: neuf suspects interpellés pour une fraude en ligne ayant piégé plusieurs Belges

Neuf suspects ont été interpellés lors d'une opération policière d'envergure menée mardi à l'encontre d'une bande néerlandaise soupçonnée d'avoir monté une fraude en ligne et qui a fait plusieurs dizaines de victimes belges, a indiqué mardi soir le parquet de Flandre orientale

datanews.levif.be/ict/actualit

Intel exige un demi-milliard d'euros de dommages pour une amende injuste de l'UE

Le fondeur de puces américain Intel porte plainte contre la Commission européenne suite à une méga-amende qu'elle lui a infligée à tort. Intel réclame un montant de dommages et intérêts de l'ordre de 500 millions d'euros, comme il ressort de documents juridiques.

datanews.levif.be/ict/actualit

Mexique: Google condamné à payer 245 millions de dollars pour "préjudice moral"

Google a été condamné au Mexique à payer près de 245 millions de dollars pour "préjudice moral" envers un particulier, a indiqué vendredi le géant américain des moteurs de recherche en annonçant son intention de faire appel.

datanews.levif.be/ict/actualit

Deux mille suspects arrêtés dans le cadre d'une action mondiale contre la fraude en ligne

Lors d'une opération de grande envergure réalisée dans 76 pays, Interpol a appréhendé pas moins de deux mille personnes. 1.770 endroits ont été perquisitionnés en vue de démasquer les auteurs d'escroqueries d'ingénierie sociale.

datanews.levif.be/ict/actualit

Après la Pologne, c'est la Hongrie qui met son veto sur la mise en place au niveau européen de la taxe mondiale de 15% sur les multinationales. Elle avait pourtant validé le texte.

Lors d’une réunion à Luxembourg, vendredi, un veto de Budapest a empêché les ministres européens des Finances d'adopter la directive qui doit inscrire en droit européen l’impôt minimum de 15% sur les grandes multinationales, décidé par quelque 140 pays en octobre 2021.

Kaspersky estime qu'il n'est pas encore certain que l'agence fédérale allemande pour la protection des informations (BSI) puisse poursuivre sa mise en garde des entreprises allemandes vis-à-vis des solutions proposées par le fournisseur de produits de cybersécurité russe. Voilà ce que ce dernier prétend dans une réaction à l'égard d'un jugement rendu par le tribunal constitutionnel fédéral allemand le 10 juin 2022.

datanews.levif.be/ict/actualit

Plus anciens
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France