Même les héros des fois aident les plus anciens dans leurs métiers :troll:

De faux comptes Facebook ont semé le trouble lors de la crise à la frontière de l'UE

Le service de sécurité biélorusse KGB semble avoir utilisé des comptes factices sur les médias sociaux durant la crise migratoire à la frontière extérieure de l'UE. Des personnes se firent passer pour des activistes et des journalistes pour jeter le trouble. Meta, la société-mère de Facebook, signale que 41 comptes ont été supprimés de Facebook et 4 d'Instagram.

datanews.levif.be/ict/actualit

@mmu_man Faut pas en faire tout un fromage voyons ! :troll:

Comment se détache le mousqueton ? Voici une vidéo avec un gros mousqueton pour le travail, mais la même chose se produit avec un petit mousqueton. On ne recommande donc pas de le relier à la laisse pour chien au mousqueton. 🤨

@mmu_man Déception c'est un data ? C'est dans star trek ? 🤖

'Plus d'un tiers de la population mondiale n'a pas accès à l'internet'

Plus d'un tiers de la population de la Terre, soit quelque 2,9 milliards de personnes, n'a pas accès à l'internet. Voilà ce qui ressort d'une nouvelle étude des Nations Unies.

datanews.levif.be/ict/actualit

Une importante faille dans la sécurité de plus de 150 types d'imprimantes HP

Plus de 150 imprimantes de HP présentent une vaste faille au niveau de leur sécurité. Il en résulte que des personnes mal intentionnées peuvent y pénétrer par intrusion.

datanews.levif.be/ict/actualit

@mmu_man L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit. Voltaire , il doit se taire ? :troll:

Le régulateur britannique force Facebook à revendre Giphy

Facebook ne pourra pas conserver la plate-forme gif Giphy qu'elle avait rachetée. Le régulateur du marché britannique estime en effet que ce rachat fausse la concurrence. Il cite pour cela quelques bonnes raisons.

datanews.levif.be/ict/actualit

L'Australie ouvre une offensive contre les trolls internet

L'Australie entend contraindre les firmes de médias sociaux à dévoiler l'identité des trolls anonymes sur internet. La loi le permettant sera présentée la semaine prochaine.

datanews.levif.be/ict/actualit

Microsoft a maille à partir avec un ordre religieux à propos de la reconnaissance faciale

La vente du logiciel de reconnaissance faciale de Microsoft à des services de police et à des organismes publics est pointée du doigt par des actionnaires de l'entreprise, en l'occurrence un ordre religieux qui s'y oppose.

datanews.levif.be/ict/actualit

IKEA, victime d'une cyber-attaque
Le géant du meuble IKEA est aux prises avec une cyber-attaque exploitant des mails d'hameçonnage ('phishing') internes pour toucher les collaborateurs. IKEA a confirmé l'attaque.

datanews.levif.be/ict/actualit

Plus anciens
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France