Bachir a partagé

#4x4 urbains, une #source majeure d' #émissions et de #réchauffement mondial

À la #mode, mais polluants : les #SUV, en plein #boom dans les #villes, menacent de réduire à néant les #tentatives du secteur #automobile de réduire ses émissions de #CO2, a prévenu mercredi l' #Agence internationale de l'énergie (#AIE).

linfodurable.fr/environnement/

Alors, il faut trouver un grand terrain agricole, pas loin d'une grosse commune (avec un collège) pour y accéder en vélo, dans une commune non réfractaire aux ou autres habitats légers, y installer panneaux solaires et mini-éolienne(s) de moins de 6m, réaliser une micro station de phytoépuration, récupérer les eaux de pluie à filtrer, installer une connexion internet (4g ou wifi asso) et trouver d'autres motivés pour partager l'expérience et les installations communes !

Bachir a partagé

L'expérience d'autonomie expliquée : il vit en produisant son électricité, collecte son eau, ...
youtu.be/H055LyQO7y8

Ça fait des dizaines d'années que je coupe l'eau pendant que je me brosse les dents et que je fais pipi sous la douche et je n'ai pas l'impression que le climat s'en porte mieux. Faudrait-il faire plus d'effort 🤔

Je suis en train d'étudier l'habitat idéal pour ma petite famille, nous sommes 5, mais il va falloir faire des compromis
- un jardin (permaculture idéalement)
- un logement respectueux de l'environnement
- mais peu cher
- pas trop loin de l'école et du collège ou du car
- limitation de l'utilisation de la voiture au max (vélo si possible)
- internet et électricité (télétravail)

L'équation est complexe 🤔

La vie en yourte nous attire mais semble incompatible avec pas mal de critères 😐

Bachir a partagé

Bonne nouvelle ! La médiathèque de Toulouse nous accueille le week-end pour faire des contribateliers ! Il attendent qu'on leur donne une 1e date (plutôt un samedi de 14 à 18h)

Le souci, c'est que pour l'instant je suis la seule disponible pour en être "organisatrice". Est-ce que l'un d'entre vous aurait envie d'être référent·e avec moi ? :blobcatheart:

1/2 Plus de détails dans le 2/2

#BoostAppréciés

Bachir a partagé
Bachir a partagé

MINI DOC #brut : Extinction Rebellion
Face à l'urgence climatique, écologique et sociale nous prônons la désobéissance civile et utilisent des méthodes radicales...
Brut.documentaires et @leacamilleri racontent l'histoire d'Extinction Rebellion, ce mouvement écologique en train de devenir mondial.
⬇️
brut.media/fr/news/mini-doc-ex

Bachir a partagé

Je viens de découvrir les
je ne connaissais pas ces jeux de mots, ils sont endémiques à Mastodon ?
En tout cas, c'est un régale à lire 😀

Bon, vous m'avez tous convaincu par votre sympathie : compte Facebook fermé et Twitter mis en veille (ça reste pratique pour contacter les SAV)

Bachir a partagé

wahou ! quel accueil sur ce reseau. il y a plein de gens qui partagent et repondent a ma premiere publication. je pense que je vais m'y sentir bien

Bonjour à tous,
Je rejoins ce réseau social Mastodon pour rester cohérent avec mes valeurs... par la même occasion, j'envisage de quitter rapidement Facebook et Twitter !
Je vis en Ardèche, à la recherche d'un vie meilleure, pleins de projets en tête 😊

Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France