Les municipalités, les associations, les artistes et autres organismes utilisent Facebook comme des cons.
Au lieu de publier des informations sur leur site web et de poster un lien sur Facebook et autres réseaux sociaux, ils/elles publient directement sur Facebook et laissent leur site vide donnant une impression d'inactivité.
Puis après, on s'étonne de l'hégémonie des GAFAM 🤦‍♂️
Moi qui n'est pas de compte Facebook, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.

@bachir au boulot, on nous demande de plus en plus de faire des sites qui intègrent une frame avec le contenu d'une page Facebook, c'est déprimant.
À une époque, on proposait l'inverse : reprendre le flux RSS du site sur Facebook, mais ça ne semble même plus possible. Facebook a réussi à devenir le centre du monde en terme de publication. Il faut vraiment revenir à ce qu'est internet, un truc décentralisé. Ça n'a aucun sens ce Minitel 2.0

Suivre

@nicod_ @jpfox oui, ça peut marcher mais c'est le principe qui est débile. C'est quand même plus cohérent d'avoir comme source son propre site internet, ne serait-ce que pour échapper à toutes censures arbitraires.
Quand je pense à la simplicité de créer un site web de nos jours. Il existe forcément un cms qui colle aux besoins.
Je ne me suis jamais pencher sur la question : ça n'existe vraiment pas un outil qui mange un flux RSS et qui alimente FB et Twitter plutôt que le contraire ?

@bachir @jpfox Ah mais je suis tout à fait d'accord hein !
D'autant plus que c'est meilleur pour le référencement du site lui même, pour être plus visible.

Sinon pour alimenter FB et Twitter c'est possible mais il faut passer par leurs API, donc développement. Mais certains CMS ont des plugins qui font ça, j'en connais.

@nicod_ @bachir @jpfox ah bon ? Il me semblait que pour ce qui était d'aspirer du RSS pour trouver du contenu ils savaient toujours faire FB…

@mmu_man @bachir @jpfox Je sais pas vraiment en fait, je n'utilise pas FB et dans les sites que je développe on ne me demande pas l'intégration dans un sens ou l'autre.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France