Je migre mon compte vers une instance Pleroma.
Qui m'aime me suive !
C'est par là @bachir

@wallace Le fait est que les gens prennent l'avion parce que c'est facile et rapide. Si on se permet de faire 10.000 km en avion, on ne les ferait pas autrement s'il n'y avait plus d'avion.
Conclusion, si on supprime l'avion, les trajets touristiques ou d'affaires de plus de 1500 km ne se ferait tout simplement plus, on ne se retrouverait pas avec un report sur des trajets en train qui polluent plus.

@Lanza ah bon ? il me semble bien qu'en avril 2020, il n'y avait pas beaucoup d'avions dans le ciel. Je me trompe ? 🤔

@Nofb64000 c'est sûr que si on baisse les bras, rien de changera, enfin si, ce sera de pire en pire. Et un jour, on pleurera et ce sera trop tard...

@Nofb64000 ce qui me pose problème avec le pass sanitaire, c'est le flicage qui va avec d'une part et le fait que ceux qui ont un pass se sentent exonérés de toutes autres mesures "barrières" d'autre part.
(En ce qui me concerne, je refuse d'utiliser le pass que l'on m'a octroyé)

@wallace je pensais essentiellement aux lignes de voyageurs. Garder le transport aérien pour gérer l'urgence sanitaire ou le rappatriement de personne en danger est essentiel bien sûr. Le problème réside dans le voyage d'affaire et touristique.

@Nofb64000 elle est bien bonne celle là.
Ce serait donc normal qu'un petit pourcentage de la population terrestre continue de mettre en danger le reste de l'humanité ?
Pour moi il s'agit d'une dictature capitaliste plutôt

J'ai l'impression qu'un serveur mastodon, c'est assez énorme, non ?
Y-a-t-il une plateforme plus légère ?
J'y déplacerais ou créerais mon compte Fediverse volontier

Je ne comprends pas pourquoi on ne décide pas de clouer les avions au sol une bonne fois pour toutes. Les lignes aériennes sont en partie responsables de deux trucs qui posent vraiment problème en ce moment : la génération de GES et la propagation des variants du COVID-19
Il va falloir devenir beaucoup plus sobre, on peut commencer par ça tout de suite, non ?

Bachir a partagé

Pour fêter la sortie du nouveau du rapport du GIEC, Ryanair ouvre treize nouvelles lignes. Désolés les gens, faut vous décider à mourir, maintenant.

Bachir a partagé
Bachir a partagé

Vous avez des témoignages / lectures à conseiller sur la vie sans relation "amoureuse" sur le long terme ? J'essaie d'interroger un peu l'injonction à faire couple, et si un jour j'ai envie de me mettre avec des gens, c'est par envie et non par besoin. Je cherche des pistes pour étayer un peu ce point de vue. Repouets appréciés !

Bachir a partagé

✊ Nous sommes prêt-es et déterminé-es pour une 3ème dose solidaire ✊

On aime ce texte qui parle de luttes et conquêtes sociales, de solidarités, d’un autre modèle de société ❤️

lignes-de-cretes.org/vaccinee-

@tleb et non justement, pas de source et donc aucune certitude. D'ailleurs, comment savoir quelle application est utilisée par la personne qui contrôle ?

Je me lance... une capsule (merci @adele pour l'hébergement) au sujet des mes actions de résistance à la mise en place d'un régime de plus en plus autoritaire en 🇫🇷

Rezistado ✊

gemini://bachir.pollux.casa/
bachir.pollux.casa/

C'est encore un peu brouillon, mais je vais essayer de l'alimenter et de l'organiser régulièrement.

Bachir a partagé

@bachir
Si tu as des compétences techniques, monter des serveurs de communications sécurisées (e2e) et chiffrer tes mails.

Si tu ne les a pas, tu peux interpeller les députés. En effet, toute loi européenne doit derrière faire l'objet d'une ratification parlementaire (typiquement, le rgpd est rentré dans la loi française avec la loi Lemaire).

Soutenir les assocs qui luttent contre (lqdn ?), financièrement ou en t'investissant. Il y a toujours du taff pour les bénévoles.

Informer encore et encore ton entourage

Je me trouve démunie, j'aimerais être acteur mais je ne sais pas quelle action je dois mener

Afficher le fil de discussion

Sérieusement, quelles solutions efficaces avons-nous pour lutter contre l'autoritarisme et le flicage grandissant en France ?
Où est notre démocratie lorsque le gouvernement et la présidence n'entendent pas le peuple qui refuse d'être fliquer en permanence ? Comment retrouver nos libertés ?

Tchernobyl : faut-il craindre les nouvelles réactions de fission enregistrées ?
sciencepost.fr/tchernobyl-nouv

Plus anciens
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France