Demain c'est Mercredi 3.0 #2 - la smartcity est en question à partir de 19h00 au 24 rue Alfred de Musset 69100 Vileurbanne.

+ Podcast - Mercredi 3.0 #1 - Cartographie pour construire l'utopie
peertube.mastodon.host/videos/

Hackelier a partagé

RT @laquadrature@twitter.com

Quatre organisations dont La Quadrature du Net attaquent devant le tribunal administratif l'expérience de reconnaissance faciale prévue dans deux lycées de la région PACA : laquadrature.net/2019/02/19/re

Hackelier a partagé

[STOPPEZ LES PRESSES] L'appel à conférences et ateliers est clos, et ça va être foufou... Par contre on cherche toujours des volontaires pour l'install party, des démos DIY pour le village asso, des bénévoles et des sous ! 🐧🧐 #logiciellibre #opensource #freesoftware #linux #ubuntu #ECOLOGEEK #JDLL #fablab
helloasso.com/associations/ald
jdll.org

jdll.org

Hackelier a partagé

La vie privée va coûter des milliards à Facebook

Facebook et le régulateur américain du commerce, la FTC, négocieraient une amende record pour mettre fin aux enquêtes sur les pratiques du réseau social en matière de protection de la vie privée.

zdnet.fr/actualites/la-vie-pri

Hackelier a partagé

Google’s Sidewalk Labs Plans to Package and Sell Location Data on Millions of Cellphones. theintercept.com/2018/11/13/go (surveillance, as a enabler for planning and controlling subjects, will be the pillar of the #SmartCity).

Hackelier a partagé

Présentation de Framasoft "Changer le monde, un octet à la fois", le vendredi 1 mars à 18 h 30 à la Médiathèque Jules Verne de Vandœuvre. L'entrée est libre. agendadulibre.org/events/18820

Hackelier a partagé

😨

Apple et Google sont accusés d'avoir aidé à "renforcer un système d’apartheid des genres" en Arabie Saoudite. En cause, une application qui permet aux hommes de contrôler, entre autres, les déplacements des femmes.

ladepeche.fr/2019/02/13/google

Hackelier a partagé

La réforme européenne du droit d’auteur franchit une étape décisive - lemonde.fr/pixels/article/2019

> La controversée réforme européenne du droit d’auteur, très attendue par les éditeurs de presse et les créateurs mais fustigée par les géants d’Internet, a franchi une étape décisive mercredi 13 février soir. Après trois jours de discussions, les représentants des trois institutions de l’Union se sont finalement entendus sur une version commune du texte.

#UE #article13

Hackelier a partagé

Ce soir je vais aux #humantalks de #grenoble parler de comment on se débarrasse de #googlemaps petit à petit dans ma boite. Un retour d'expérience sur les raisons qui nous ont pousser à faire ça, mais aussi sur les solutions que l'on a choisi de mettre en place.

humantalks.com/cities/grenoble

#laroueverte #gfree #degooglisons

Hackelier a partagé

Soutenez notre licence Pro CoLibre (communication et logiciels libres) via la taxe d'apprentissage. Les infos pour votre expert comptable avant le 28 février:
Adresse :
UNIV. LYON2 – INST DE LA COMMUNICATION 5 AVENUE PIERRE MENDES FRANCE 69676 BRON CEDEX
code UAI Université Lumière Lyon 2: 0693410G
code RNCP de la LP METIERS DE LA COMMUNICATION: 30102
Plus d'infos :
colibre.org/colibre/taxe-dappr
#colibre #taxe_apprentissage #apprentissage

@manu_smx @Framasoft
No problemo, un podcast par rencontre, tu pourras le retrouver sur la page de l'hackelier, c'est pas pareil mais bon :)

@mathieu @felix
Effectivement j'ai dû adapter le titre pour le tout public à savoir que je voulais l'appeler smart city - stupid people, mais il sera compliqué d'inviter la metro XD en tout cas le podcast du mois dernier arrive la semaine prochaine, je le poste dés que c'est prêt. Et j'aurais bien voulu que tu sois là aussi Mat pour rencontrer Julia des décablés qui est un crack sur son sujet :) Merci !

Hackelier a partagé

Co construisez le @Pactepourlatransition directement sur le logiciel libre #Communecter !
Proposez vos mesures (comme les potes de @aprilorg ) et donnez votre avis sur
communecter.org/custom?el=p.pa
#PacteTransition


Mercredi 3.0 #2 - Ville vraiment intelligente ? La smartcity en question le 20 Février à partir de 19h00 au 24 Rue Alfred de Musset avec , Atelier de réparation d'ordiphone et libération d'Android avec
@felix @vincentmabillot @Aisyk
@mathieu
@Framasoft
cco-villeurbanne.org/mercredi-

Hackelier a partagé
Hackelier a partagé

#HelloWorld! As active members of the open-source community, ProtonMail supports open source projects like Mastodon. Mastodon’s decentralized nature reminds us of the days when the Internet was free and not under the control of a few monopolist giants. Our followers can look forward to toots about service updates, new projects, and news on privacy.

Hackelier a partagé

[ÉVÉNEMENT] Le @reseau_ritimo@twitter.com sera présent au forum des acteurs de la solidarité internationale de #Chambéry, jeudi 14 février.
Infos et inscriptions :
frama.link/Programme-forum

Hackelier a partagé

Notre prochaine émission « Libre à vous ! » sur radio Cause Commune sera diffusée mardi 12 février 2019 de 15h30 à 17h. Le sujet principal portera sur Software Heritage avec Roberto Di Cosmo ; Jean-Christophe Becquet fera sa chronique « Pépites libres »; nous parlerons du projet de loi pour une école de la confiance

april.org/emission-libre-a-vou

#libreavous #S02E09

Afficher plus
Mastodon G3L

Cette instance Mastodon est gérée par l'association G3L. Merci de lire les conditions générales d'utilisation avant de vous inscrire.