Mon instance de pleroma est installee mais comment federer tout ca? 🤔

@jae Euh… bin ça fédère tout seul normalement quoi, je sais pas ? Dès que tu commences à suivre un compte d'une autre instance elles se voient et puis elles fédèrent et de proche en proche au fur et à mesure que t'as des échanges avec les gens elle finit par voir une bonne portion de la Fédiverse (mais de toute façon toujours une petite part finie, même après plus d'un an d'existence). En tout cas ça s'est passé comme ça pour bidule : )

@alice bizarre, les autres instances ne se montrent pas et je peut pas chercher sur le Fediverse.
Il faut attendre un peut?

@jae Ah ouais, c'est étrange, t'as rien dans les logs ? C'est quoi le nick du compte que t'as créé dessus (et le nom de l'instance) ? Je me souviens pas de tellement d'attente, en quelques minutes je me voyais de mon ancien compte au nouveau.

@alice on peut me trouver ici mais je peut pas trouver les autres @jae

@jae @jae Bin je sais pas mais j'ai l'impression de le voir, moi, ton compte. J'ai pu faire une demande de follow. T'as des erreurs dans les logs ?

@alice @jae aucune idee, j'arrive pas a trouver le fichier de logs, rien dans /var/log/pleroma

@jae @jae Hmm, c'est bizarre ça. Nous c'est systemd qui fait tourner les démons donc tout est visible dans `journalctl` mais si t'utilises autre chose je sais pas où ça pourrait être.

@alice @jae je vais essayer de relancer. La version Yunohost utilise bien SystemD pourtant.

@jae @jae J'ai pas d'autres idées pour l'instant. Je pense que déjà pouvoir lire les logs est nécessaire pour avancer sur ton problème. Bon courage 🤗

@alice @jae ah! une erreur! Could not decode user at fetch

@jae @jae Ahhh ! Et bin voilà des belles infos qu'elles sont intéressantes ! Me semble que j'ai déjà vu ça dans des logs mais que j'ai jamais réussi à bien mettre au clair. Ça m'intéresse si tu trouves comment régler ça.
@jae @jae Hmm je suis vraiment pas la mieux placée pour t'aider, je comprends pas grand chose au fonctionnement de pleroma. Après, je remarque sous les erreurs de validation de signature rapportées qu'il parle d'un header «Host» qui ne serait pas forwardé, ce ne serait pas un problème dans ta conf proxy côté Nginx qui ferait que le pauvre pleroma n'aurait pas la bonne valeur de «Host» et que ça l'empêcherait de décoder le message correctement ?

@alice apparemment, faut ajouter ca aux deps x) { :hackney, ">= 1.15.2", override: true} @jae

@jae @jae 😳 Quoi ? Sérieux ? Mais c'est un bug tout récent sur la branche de dev ou ça a toujours été comme ça ? Ça me dit rien du tout, ça m'intéresse, où as-tu trouvé cette info ?

@alice sur pas mal d'issues github pleroma et poison github.com/edgurgel/httpoison/ (par ex). La version de pleroma de Yunohost etant pas des masses update, je pense que c'est ca. @jae

@jae @jae Oohhh ! Super ! Il faudrait peut-être que je mette à jour notre instance et que je regarde si j'ai encore ce truc ou si ça peut corriger le problème. Ça va marcher là, la fédération, j'espère ! 🤞
Afficher plus
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France