Suivre

Bon, dĂ©cision prise : remplacement du monospace d'1,5 tonne de 150ch par une petite berline d'une tonne et 90ch... L'automobile Ă©tait mon pĂȘchĂ© Ă©cologique, ça commence Ă  faire son chemin mais le passage direct Ă  75ch Ă©tait trop ambitieux sur nos routes ardĂ©choises.
Le fait que #1 ait son permis et que #2 soit sur le point de l'avoir, le monospace n'a plus de raison d'ĂȘtre, #3, #4 et #5 auront assez de place dans une berline.
Aller, on avance comme on peut, mĂȘme si ça n'est pas encore parfait 😕

@jpfox
Parce que produire un véhicule neuf pollue beaucoup plus que de continuer avec un véhicule à peine plus gros

Le mieux reste toujours le vĂ©lo (mĂȘme neuf) de trĂšs trĂšs loin 😉

@Drulac pour le vĂ©lo, c'est au programme, dans quelques annĂ©es, nous devrions dĂ©mĂ©nager pour rejoindre une ville plus importante oĂč la pratique du vĂ©lo comme moyen de dĂ©placement principal sera possible. Actuellement, c'est impossible pour certains dĂ©placements, le village est Ă  30km de la premiĂšre ville moyenne. Alors on marche quand on reste au village et on prend la voiture ou le car quand c'est possible pour les autres trajets.

@Drulac ça reste à définir, mais il y est probable qu'elle soit neuve en effet. Je suis un piÚtre mécano et c'est un euphémisme et un véhicule d'occasion me fait vraiment peur... Qd tu dis légÚrement plus gros, certes mais diviser le poids par 1,5, on est loin du "légÚrement"

@jpfox
Je suis quasi sĂ»r que mĂȘme pour un vĂ©hicule 1.5 plus lourd ça pollue autant d'en changer

Pour la mĂ©canique, ça s'apprend 👍(mais ça prend du temps)

Encore une fois le vĂ©lo peut ĂȘtre une bonne alternative. Il ne s'agit pas forcĂ©ment de faire 100% des trajets Ă  vĂ©lo du jour au lendemain, mais progressivement 😊 et la mĂ©canique et bien plus simple 👍

Https://geovelo.fr pour les itinĂ©raires 😊

@Drulac la mĂ©canique, ce sera aussi plus simple sur ce nouveau vĂ©hicule, cela faisait parti des critĂšres 😉

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon G3L

Cette instance Mastodon est gérée par l'association G3L. Merci de lire les conditions générales d'utilisation avant de vous inscrire.