Je suis tellement vieux qu'en 1999 j'ai codé en php3 pour interroger une base de donnée Access sans aucune forme de culpabilité. #ligueDuRoot

@cgx pareil !
et on faisait des echo "<html><head>...." dans le php pour générer la page html

@jpfox @cgx Ça me fait penser qu'il faudrait peut être que je redonne un coup de jeune à ça…
aubepine.gegeweb.org/

Suivre

@gegeweb @cgx
oui, ça ne serait pas du luxe 🤣

ça fait longtemps que je convertir mon blog en pages statiques avec un générateur et un thème full css histoire d'alléger le bazar.

J'ai commencé à repérer des frameworks légers
- purecss.io/
- beauter.outboxcraft.com/
- picturepan2.github.io/spectre/

· Web · 1 · 0 · 1

@jpfox
> oui, ça ne serait pas du luxe

ArrĂŞte Ă  l'Ă©poque j'Ă©tais vachement fier !
D'ailleurs c'était pire pour la première mouture en 1999, la j'utilisais sans scrupules une <table> pour le fond et la mise en page. 3 ans plus tard je me suis décidé à utiliser les CSS.
Et l'image de fond, faites avec les moyens du bord et surtout mes piètres (toujours aussi piètres d'ailleurs) compétences de "graphiste".

@cgx

@jpfox
Et comme j'étais sous Linux à l'époque, navigateur principal Konqueror, j'avais les Netscape 3, 4.5 et 6, Mozilla 1.0… alors j'en ai chié pour obtenir quelque chose de passable sous IE qui était le plus utilisé à l'époque.
Mais du coup, parfaitement lisible et navigable avec lynx ou W3M et aussi Netscape 3 (sans CSS donc).
Pas une once de JS.
Et le PHP ne sert qu'à inclure les fichiers textes contenant les poèmes. Ce sont les noms de fichiers qui structurent la "BDD".

@cgx

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon G3L

Cette instance Mastodon est gérée par l'association G3L. Merci de lire les conditions générales d'utilisation avant de vous inscrire.