Suivre

Siouplait, arrêtez de partager des tweets pour partager un lien vers un article... c'est super relou de devoir cliquer sur un raccourcisseur d'url twitter pour accéder à l'article.
Ce n'est généralement pas plus difficile de partager l'article directement ☺

Rappel : on est nombreux à être arrivé sur Mastodon parce qu'on fuyait Twitter. Et puis si on veut lire des tweet, on va sur Twitter

Et hop, une petite image pour rendre mon pouet plus visible !

@jpfox C'est vrai, d'ailleurs je ne sais pas où en est "l'extracteur Twitter". Il fut un temps j'avais lu que quelqu'un aiderait au dev avec un système que quand on met un lien Twitter, ça reprend le contenu en virant les @twitter en rapatriant le média (photo ou vidéo).
Une intégration qui peut être pas mal !

@StefOfficiel je trouve que ça n'est pas le rôle de Mastodon de faire le ménage dans le contenu. Ce serait plutôt une option d'une appli cliente ou d'une extension de navigateur, il me semble.

Sincèrement, souvent les partages de tweets se font depuis un mobile, et dans ce cas, ça n'est vraiment pas compliqué de cliquer sur le bouton Partager dans le navigateur web affichant l'article plutôt que depuis une appli Twitter

@jpfox Par fois, en plus de l'article, c'est la réaction Twitter qui peut être intéressante, d'où certains partages. Mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Nan, j'ai vu 2 choses, l'un qui est une amélioration de l'intégration des Tweets dans les Toots comme peut l'être l'inclusion d'une vidéo YT par ex. Et l'autre c'était un outil intégré qui aurait permis de parser le contenu si tu le désire. Je remet plus la main dessus 😕 J'explique peut-être mal...

@jpfox @StefOfficiel
Bah, non, sinon, ça n'a plus aucun sens, cela oblige le client à accéder à Twitter. Alors que si c'est le serveur qui le fait à la réception, ça anonymise la lecture par rapport à Twitter.
Par contre, c'est probablement à chaque instance de décider si il laisse passer la délation de lecture à twitter ou non.

@jpfox
moi je fais l'inverse, je mets des liens vers des pouets sur twitter😁

@jpfox Ça m'arrive dans le sens inverse ;) Poster un lien Mastodon sur Twitter. Mais justement dans le but de promouvoir Mastodon sur Twitter :p J'imagine que ça reste relou pour ceux qui vont cliquer.

@Katyucha raison de plus... Inutile de voir les tweets que vous voyez sur Twitter aussi sur Mastodon

@jpfox je comprends pas le raisonnement là mais on ne sera pas d'accord.

et nombreux à ne pas avoir de comptes là bas @Katyucha

Au début cela me dérangeait, mais plus maintenant , il y a des threads intéressants dont je suis bien contente d'avoir connaissance @jpfox

Maintenant , je n'aimerai pas que mon fil d'accueil, ne soit que des liens vers twitter .

@lareinedeselfes
On est d'accord, lorsque le contenu est justement un fil Twitter, un lien vers celui-ci ne me pose pas de problème.
Je râle sur le partage d'un article externe à Twitter. C'est dans ce cas que je trouve pénible de passer par Twitter, juste pour accéder à l'article final.

@Katyucha

@jpfox
Filtrez les gens, filtrez 😉
En filtrant, tu "obliges" les gens à pouéter en mastodon natif

@Ju_ c'est ce que je fais, mais si on ne leur dit pas, ils ne le savent pas 😉

@jpfox Tout à fait ! Ça fait un moment que ça me titille de le dire tout en sachant que ça n'aura aucun effet...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France