Suivre

Le nombre de conneries au sujet du·de la Covid-19 (tiens l'écriture inclusive marche aussi pour ça) et de la vaccination qu'on peut lire sur twitter, c'est hallucinant.
J'ai réactivé mon compte Tw pour échanger sur l'activité radio amateur (faut reconnaitre qu'il y en a un peu plus que sur Mastodon) mais difficile d'échapper aux propos débiles qu'on ne lit pas ici.

· · Web · 1 · 0 · 0

@jpfox C'est le nom d'une maladie, avec le mot « maladie » dans l'acronyme… La question de l'accord ne se pose même pas.

Masto a aussi son lot de boulets niveaux conneries à ce sujet… principalement des gens qui sont justement venus de twitter et qui ont principalement envahi mamot (mais pas que, par exemple framapiaf à un bien moindre niveau…).

@devnull Il n'y a pas "maladie" dans Covid, mais "disease" et on dit bien UN meeting alors que c'est UNE réunion ou UNE rencontre, alors pour quoi pas UN disease ?? c'est le mot français qui est féminin, l'anglais, je ne sais pas trop.
Bref, l'objectif de l'écriture inclusive était justement qu'on ne me prenne pas la tête sur le genre de ce mot, c'est raté 😅

@jpfox
> Il n'y a pas "maladie" dans Covid, mais "disease"

Qui signifie… maladie. Donc si.

En anglais y a pas de genre par défaut poun nom. "The/a/an" se traduisant pas les deux, selon le contexte… Et comme d'hab en France, surtout quand c'est des cravatteux faux anglophones, traduisent très mal… en ignorant le contexte.

Il y a que les cravatteux corportate arrogants qui cherchent à se le raconter en disant « J'ai un meeting » à coup de franglais foireux… "Covid" se justifie par le raccourci.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France