Jean-Pierre M utilise m.g3l.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Si vous pensez à d'autres monnaies alternatives qui pourraient être proposées facilement pour le paiement sur un site marchand, je suis preneur aussi...

@vincentux
Quand je regarde la démo avec l'API Césium, ça semble simple, mais ça demande le login mot de passe de l'utilisateur client, je trouve cela curieux ??

@jpfox
Les seules données obligatoires sont la pub_key et le montant...

@vincentux
Je parle du client... La démo simule bien un règlement, non ? Ou j'ai mal compris

@jpfox
Bien sur pour effectuer un paiement on est obligé de s'identifier a son compte.

@vincentux il me semblait que les utilisateurs s'authentifiaient uniquement sur leur instance de Duniter. Ça n'est pas dangereux de se loguer avec son compte sur un autre serveur ?

@jpfox
Si, le mieux est d'utiliser la version desktop de Césium, ou d'autres clients installés sur son pc.

Jean-Pierre M @jpfox
Suivre

@vincentux ok, il s'agit là d'un point technique. Autre question : est-ce qu'une entreprise, personne morale donc, peut détenir un compte duniter ? Comment cela se manifeste dans la toile de confiance ?

· Web · 0 · 0

@jpfox @vincentux
N'importe qui peut ouvrir un portefeuille, comme dans les autres crypto monnaies. Ce portefeuille peut recevoir et envoyer de la monnaie. Un portefeuille ne créé pas de DU tant qu'il n'est pas associé à une identité membre. La toile de confiance identifie les membres co-créateur de ğ1.