J-Pierre Morfin 🦊 utilise m.g3l.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

@jpfox Ça viendra, mais, sauf grosse erreur/faillite de Microsoft, ça prendra encore beaucoup de temps, AMHA.

Un jour, quand tout le reste sera tombé, on se rendra compte que le Libre est le seul modèle vi(v)able.

@jpfox
Encore une vieille rengaine à la française : " Je ne peux pas vivre sans Windows, Linux c'est gentil, mais... " Je travaille dans un monde pro d'Open Source (hors France) où tout le monde est sous Linux, avec quelques accros à Apple en prime. Les dessinateurs, photographes, animateurs, musiciens, artistes in, etc. : sous Linux. Des fabricants, des industriels, des gestionnaires, le business in : sous Linux. Tandis qu'en France je n’entend que des pleurnichards intoxiqués au Microsoft.

@jpfox
Suite...
Die Erste (la première chaine allemande) dans un reportage a appelé la France : le pays le plus corrompu par Microsoft de l'Europe. J'ai quitté les forums du type etalab.org.fr pour ça. Ces discussions ne servent à rien avec les particuliers et les artisans, c'est comme expliquer à un toxicomane que la vie sans sa drogue est possible : une pure perte de temps.