Déplier

Dans le Uber qui me ramenait à la maison, le chauffeur et moi étions silencieux. Sur une radio la journaliste santé Solène le Hen à alors expliqué " que les journalistes santé n'étaient pas des experts et qu'ils n'avaient fait que leur métier en relayant la communication du gouvernement. D'ailleurs ils en ont discuté entre journalistes santé et sont tombés d'accord." Le chauffeur et moi on a tous les deux éclaté de rire et regardé le sens du métier de journaliste s'évanouir dans le lointain.

Yesterday I was working on a little #Giphy clone for you that’s also federated.. See it live here gifwy.com

je vois bcp de gens nous expliquer que reprendre la contestation sociale achèverait les petits commerces qui ont survécu aux #GiletsJaunes et le #coronavirus

Heureux de voir que le monde d'après est bien là, nous invitant à la soumission au monde d'avant.

#OnChangeRien

@LaurentChemla :
"Je le dis, je le répète, je le blogue et je le conférence depuis plus de 20 ans, ici et partout : si le droit à la liberté d'expression est inscrit dans notre constitution depuis le 18ème siècle, ce droit n'était que très théorique jusqu'à l'arrivée d'Internet. C'est par et grâce à Internet que la parole publique est devenue accessible à tous."

blogs.mediapart.fr/laurent-che

can you get this poll to 69% and 31% respectively

boost for awareness

40 minutes : c'est le temps qu'il m'a fallu pour installer #Ubuntu 20.04 sur le PC de Trollinette avec paramétrages et Nas et imprimantes et scanner et tous ses softs, (en gardant son home)

Deux gars débarquent sur le web fin avril (lesrookies.com) et publient le 5 mai un "Guide de l’apprenti cycliste urbain" qui a de la gueule :

lesrookies.com/guide-de-lappre

Politique française, travail 

@jpfox Pour le point 4 en particulier et pour mon cas personnel : je préfère mettre des hauts synthétiques (maillot + veste) pour évacuer la transpiration le plus vite possible en roulant et me changer en arrivant au bureau.
Au début je mettait des t-shirt en coton pour les trajets et ça faisait trop éponge.

Pour l'hiver et la mi-saison froide en revanche, les sous-vêtements en mérinos sont les grands vainqueurs 😍😍 (mais je me change aussi à l'arrivée).

@jpfox super ! Ne dit on pas "un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" ?! ;-)

Pour le sans transpirer :

1️⃣ Pédaler mollo
2️⃣ Anticiper la fin du trajet
3️⃣ S'habiller correctement
4️⃣ Privilégier des matières naturelles pour les vêtements
5️⃣ Éviter le sac à dos

Pour ce dernier point, y'a plein d'alternatives ici :
velo-zone.fr/1397-accessoires-

et là :
velo-zone.fr/1385-accessoires-

Plus de détail sur les conseils

weelz.fr/fr/conseils-velo-velo

Gros soutient moral aux profs qui se retrouvent à gérer des élèves en classe (avec des contraintes sanitaires délirantes) et gérer EN PLUS les élèves qui travaillent à distance.

Déplier
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France