Plus récents

Hey, si tu avais une chance, une opportunité de saisir tout ce que tu as toujours voulu, en un instant, la saisirais-tu ou la laisserais-tu passer ?

Ses mains sont moites, ses genoux flanchent, ses bras sont lourds
Il y a déjà du vomi sur son sweat, les spaghetti de sa mère.
Il est nerveux, mais en surface il a l'air calme et préparé à jeter des bombes, mais il n'arrête pas d'oublier ce qu'il a écrit, la foule se fait bruyante.
Il ouvre la bouche, mais les mots ne sortent pas...

Okay people, we've seen #Mozilla degrade more and more for years, and we've always hoped it will find its way and get better.

Now people working on Developer Tools, #MDN, and the Rust team - arguably some of the most useful and valuable teams at Mozilla - have been laid off, to make space for more profit making activities.

This is utter bullshit.

But perhaps this is also an opportunity. The FLOSS community forked OpenOffice, XFree86, and other huge projects.

#ForkMozilla?

#MozillaLifeboat

vous vous souvenez ? 😅 Avec l'adoption de en chute de 85% l'an dernier, les loosers de l'IT annonçaient le mois dernier le licenciement de près d'un quart de leurs effectifs. Au lieu de s'occuper de ce qui reste de leur navigateur, ils sont ravis du bannissement de Donald sur Twitter et ont annoncé vouloir augmenter la sur le Net par pur suivisme vis-à-vis des GAFAM qu'ils envient au fond. Triste descente aux enfers pour Mozilla.
blog.mozilla.org/blog/2021/01/

#technologieBasse 

"#Écologie : pourquoi la #technologie ne nous sauvera pas ? Face à un #techno-solutionnisme omniprésent et aux "thurifaires de la technique " qui promettent de sauver la planète par la technologie, #PhilippeBihouix nous rappelle la réalité bien matérielle et consommatrice du numérique et des nouvelles technologies.
Réchauffement climatique, pollution… Pourquoi le progrès ne nous sauvera-t-il pas? L’ingénieur Philippe Bihouix, auteur de "L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable" (Seuil, 2014) et du "Désastre de l'école numérique" (Seuil, 2016), revient avec "Le Bonheur était pour demain" (Seuil, 2019).
Constituées en dix promenades rousseauistes, ces rêveries d’un ingénieur solitaire reviennent sur la promesse des scientifiques - une promesse devenue croyance politique - d’un progrès qui sauverait l’humanité en repoussant les limites du possible, par des technologies capables de corriger les erreurs humaines et d’inventer un monde de bonheur pour tous."
franceculture.fr/emissions/la-

Seen on the #Gemini mailing list, to replace the acronym "GAFA":

facebooglegram

État des lieux des messageries instantannées basées sur XMPP

linuxfr.org/users/mathieui/jou

Pour ma part, j'utilise Conversations sur Android et Gajim sur PC.

Je n'avais jamais réalisé que ce morceau de System of a down était si rapide... et ce cover à la batterie est d'une précision impressionnante

Toxicity - System of a down | Drumcover by Raja Meissner

youtube.com/watch?v=Z9HJWBZI1X

Le doux parfum de l'idiocratie quand des incompétents notoires continuent à avoir micros ouverts dans les médias en théorie sérieux, pour parler de "censure" concernant la gestion des utilisateurs d'une entreprise privée.

Je suis vraiment partagé au sujet de la censure/modération sur les plateformes GAFAM. D'ailleurs, selon que l'on utilise le mot censure ou le mot modération, on voit bien une différence alors qu'il s'agit de la même chose. La liberté d'expression si chère à nos yeux nous semble excessive lorsqu'elle concerne des propos qui nous heurtent. Alors que nos propos heurtent certainement d'autres personnes nous serions outrés de nous trouver censurés.
En tant qu'un des modérateurs de , je suis perdu

Tiens, je vois que passe en 4.16 sur la prochaine version de (la 4.14 n'aura pas eu sa place chez Debian).
Il se pourrait bien que je revienne sur ce bureau lors de ma prochaine install 🤔

Puis peut-être sur les dépôts sid finalement... ça me saoule d'être toujours à la ramasse dans les versions de logiciel.

Le choix de version de dépôt est toujours le même, cette fois-ci, il faut que je monte le curseur de 2 crans :

➡️ unstable
⏹️ boring
⏹️ obsolete

packages.debian.org/bullseye/x

Quand il fait froid à vélo

I think about you @bortzmeyer when reading @solderpunk 's announcement. He needs some help to write more formal specs about Gemini protocol... You are certainly a valuable resource for him 😊

[announce] Gemini in 2021
lists.orbitalfox.eu/archives/g

Hey there, we still need volunteers to help us with the devroom at !

This year we need people to help with Q&A and moderate the chat after the talks, since each talk will have its dedicated Matrix channel…

So if you're interested in … we'll find you a speaker to go along with and help!

Contact us directly (you need a pentabarf account so we can assign you a talk)

There's a website but still unfinished: volunteers.fosdem.org/

Ouf, c'est pas encore minuit.

"Par la présente, je vous fais part de mon souhait de résilier mon abonnement à ”Année 2021”. J'ai profité de l'offre gratuite de 7 jours et ne suis pas intéressé par votre formule, elle ressemble un peu trop à ”Année 2020” qui était déjà une belle arnaque. Merci de prendre en compte ma demande.
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations."

Téléphonie, opérateurs 

Pour celles et ceux intéressé·es par des alternatives aux grands opérateurs mobiles français, je suis passé chez @telecoop et ça se passe plutôt bien pour le moment. telecoop.fr/ #m

Small is Beautiful

Our first stream for 2021 is tomorrow.

Join @laura and me for an update on our work on @better, Site.js (sitejs.org), and Small Web (small-tech.org/research-and-de).

Have your webcam/mic and headphones ready if you want to join the conversation in the studio.

small-tech.org/events/small-is

#SmallIsBeautiful #SmallTech #SmallWeb #LiveStream

📈 Donations through Liberapay have reached €8000 this week. That's 150% more than a year ago, thanks to the 5977 patrons who are supporting 912 creators.

Happy new year everyone!

Plus anciens
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France