J-Pierre Morfin 🦊 utilise m.g3l.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

J-Pierre Morfin 🦊 @jpfox@m.g3l.org

Instance m.g3l.org mise à jour en version 1.2

Je ne connaissais pas cet astuce : ajouter * dans la smartbar de Firefox pour chercher dans les favoris, ^ pour l'historique et % pour les onglets ouverts 🦊

En anglais, mais bons à connaître : 5 Mozilla Firefox Tips and Tricks You Really Need to Know donklephant.net/5-mozilla-fire

Bon voilà, si des Mastonautes, soricer-e-s, débuggers de canettes et autres timides associaux, sensibles introvertis, juste des gens vrais sont dispos samedi prochain :

framadate.org/gRe3e4kCIwajmhuf

#MastoLyon
Advienne que pourra.

Chiffrement : la lettre du Conseil national du numérique / @CNNum au ministre de l'Intérieur — Le Conseil national du numérique a adressé un courrier à Matthias Fekl, ministre de l'Intérieur, pour l’alerter des « conséquences graves et non anticipées d’une limitation du chiffrement » — nextinpact.com/news/103982-chi

Oh qu'il est bien ce petit article de @amaelle_g
(et je ne dis pas ça parce que j'ai inspiré le titre à l'insu de mon plein grès)
liberation.fr/futurs/2017/04/1

Le truc encore plus drôle, c’est que légalement parlant, en Europe, un administrateur d’instance qui prend la décision de bloquer un contenu passe d’un status d’opérateur de réseau à celui d’hébergeur. Et devient légalement et pénalement responsable de ce qui sera publié ou relayé par son instance. Alors que s’il laisse tout passé, il est couvert par la loi :
eur-lex.europa.eu/LexUriServ/L

Bonjour à tous ! Nous sommes Wikinews, le projet de journalisme collaboratif de la communauté Wikimédia ! #Wikimedia

Coucou les gens sur framapiaf.org, n'oubliez pas que vous pouvez remercier @Framasoft pour le serveur en faisant un don ici : soutenir.framasoft.org/ :relaxed:
Et pour remercier @tcit et @JosephK, vous pouvez poster des photos de chatons :grin:

Notre journaliste Olivier Bertrand arrêté à son arrivée en Turquie

lesjours.fr/obsessions/les-jou

Mercredi, notre journaliste Olivier Bertrand a été arrêté en Turquie, peu après son arrivée à l’aéroport Sabiha-Gökçen d’Istanbul. Il venait pour couvrir le référendum du dimanche 16 avril, comme de nombreux autres journalistes français et étrangers. Il est retenu au commissariat de l’aéroport en attendant d’être expulsé vers la France vendredi.

Développement et débogage en cours d'une appli de visio conf sur un site de mise en relation entre experts et clients.
L'appli utilise une techno ouverte (WebRTC) et s'appuie sur un framework libre vachement bien fait, EasyRTC : easyrtc.com/

On s'éclate dans le monde du libre ! :yum:

J’ai développé un petit script bash pour exporter tous vos status. Il devrait être simple à bidouiller si vous voulez exporter d'autres contenus.

---
Here's a small bash script to export all your statuses:

github.com/clochix/mastimap/tr

Voici le 1er compte dédié a la distribution "Linux Mint" sur Mastodon (surtout pour les francophones)