Afficher plus

Vous aimez le foot ? Moi non plus. Cependant à l'occasion de la coupe du monde, Nothing2Hide lance un guide pour les journalistes qui partent en avec des conseils très simples pour éviter la data catastrophe sur place :
nothing2hide.org/fr/coupe-du-m

Ça vous est déjà arrivé de coller un tableau Calc dans un mail et que la police du mail devienne toute petite ?
Pour corriger après le "coller" :
- [Ctrl]+A
- Menu Insérer > HTML
- Virer le "font-size:x-small" qui ce trouve dans la balise style inséré avec le tableau

Je cherchais une solution pour utiliser les headers "List-Unsubcribe" des mail de pub/spam/newsletter... je trouve curieux que Thunderbird ne les exploite pas.
Ce module qui n'est plus maintenu fonctionne tout de même dans Thunderbird 52, il ajoute un bouton qui compose un mail de désinscription ou qui ouvre la page de désinscription dans un navigateur :
addons.mozilla.org/fr/thunderb

Saletés de vent de face... Comme si les montées ardéchoises étaient pas assez difficiles !
Et le papy qui me double, je préfère même pas en parler :-D
Allez, courage, je remonte en selle.

I just realized #Peertube (Federate #Youtube alternative) needs funding in order to hit their 1.0 milestone in October! Please back this project. Boosting this post also helps get the word out. Thanks! kisskissbankbank.com/en/projec

Vous savez quoi, le #vélotaf, c'ert cool. Je suis allé au théâtre et, à part ma désorganisation légendaire doublée d'une roue mal serrée qui s'est bloquée en plein boulevard – gratitude éternelle à la boutique Canon qui m'a dépanné d'une pince – j'ai apprécié chacun des 26 kilomètres. Je reprendrai probablement le métro demain mais je remettrai ça !

Ma fille (5 ans) :
- tu sais, il y a des nombres qui ont 3 chiffes !
- ah bon ? Et il y en a qui en ont plus ?
- ben oui, il y en a avec 4 chiffres
- et t'en connais qui en ont encore plus ?
- bah y a infini !
(Gloups, je suis pas sûr de pouvoir l'aider pendant ses études)

Purism’s Security and Privacy Focused Librem 5 Smartphone Makes Major Strides in Manufacturing and Development. We're on schedule.

puri.sm/posts/librem5-smartpho

Cinq ans après ses révélations, Snowden évoque l'espionnage des données : «Maintenant nous savons»

A l’occasion de la date anniversaire de ses révélations il y a cinq ans, le lanceur d'alerte Edward Snowden s'est exprimé sur la surveillance de masse et les avancées permises par les données dérobées à la NSA.

francais.rt.com/international/

- Bonjour Docteur.
- Qu'est-ce qui vous amène ?
- J'ai des troubles visuels.
- Ça vous arrive tout le temps ?
- Non seulement sur ma messagerie professionnelle...
- ... ?
- Souvent, au lieu de “Liste de contacts” je lis “Liste de connards”...
- Vous avez besoin d'un arrêt.

@kvuilleumier @bortzmeyer

Microsoft ne fait pas du Libre par philosophie, mais parce qu'ils n'ont plus le choix.

Ils ne peuvent pas être compétitifs sur les serveurs sans contribuer au code de Linux pour que ça tourne correctement dans leur infra.

Ils se rendent bien compte de la vague Github: Les développeurs veulent du code ouvert pour bidouiller.
Sans ça, Microsoft les perd.

etc.

Ils ne font du Libre que par contrainte, pas pas conviction.

Cela ne réduira pas ma méfiance.

Selon la définition d'une "fausse information" adoptée en commission de l'Assemblée Nationale, affirmer "Dieu existe" sera désormais passible de poursuites judiciaires.

"Art. L. 163-1 A (nouveau). – Toute allégation ou imputation d’un fait dépourvue d’éléments vérifiables de nature à la rendre vraisemblable constitue une fausse information."

On va rire ! 😂😂😂

j'avais commencé à apprendre l' mais la naissance de mon fils a mis un coup d'arrêt à quelques uns de mes projets. Il faut que je trouve la motivation de m'y remettre. L'idée de trouver une alternative à l'anglais pour dialoguer entre les différentes cultures me semble si évidente.
Je pense à l'Union Européenne qui utilise de facto l'anglais en commission alors que cette langue va devenir ultra minoritaire suite au brexit.
Vive l' !

La panne a mis en évidence la profonde dépendance des sociétés actuelles à quelques systèmes de paiement informatisés. « _La vision romantique d’une société du futur sans argent liquide a connu un bug. Dès que Visa est en panne, l’économie est immobilisée. Aujourd’hui en était un entraperçu_ », commentait sur Twitter Brett Scott, l’auteur d’un livre sur le système monétaire

lemonde.fr/entreprises/article

Afficher plus
Mastodon G3L

Cette instance Mastodon est gérée par l'association G3L. Merci de lire les conditions générales d'utilisation avant de vous inscrire.