Plus récents

I just published a new release of #axolotl, a full #Signal client for GNU/Linux & More where the official packages can't run (#UbuntuTouch, #Phosh, arm...)

github.com/nanu-c/axolotl/rele

Le flux vidéo Peertube (uniquement les images, pour montrer les coulisses) video.g3l.org/videos/watch/cb3 de l'antenne libre musicale de ce soir sur Cause Commune.

Pour le son, c'est sur causecommune.fm

Small is Beautiful

Next live stream: Free and Open Education with Pine64 and elementary OS

small-tech.org/events/small-is

We’ll be joined by Nicolas Vivant, CIO of the city of Fontaine, who oversaw the deployment of 200+ elementary OS PCs and Debian servers in schools. Our other guests are Cassidy James Blaede (elementary OS), Lukasz Erecinski (Pine64), and Pernille Tranberg (Data Ethics EU).

Thursday, Jan 14, 2021 – 5PM Cork (UTC +0) / 12PM NY (UTC -5) / 9AM SF (UTC -8)

#SmallIsBeautiful

Le live en pair à pair, ça marche très bien !

Sur 818 Mo de live en fullHD :
- 154 Mo depuis le serveur
- 664 Mo depuis les autres pairs !

Partage de 343 Mo vers les autres pairs

C'est top !

Bravo l'équipe @peertube !

Phaedra 1.0 available for Android now at: oppen.digital/software/phaedra

This is a rough alpha so don't expect too much. 55Kb though!

#android #gemini

Got a bunch of bug fixes for you in #Lagrange v1.0.3:

github.com/skyjake/lagrange/re

Fixes:
- Improved font glyph caching (more robust, faster, uses less memory).
- Percent-encoding URLs copied to clipboard.
- Trimming feed entry titles.
- Quotes vs. empty lines.
- Redirection in a background tab.
- macOS: "gopher:" scheme handling.

Changes:
- Omit default port from Gemini URLs.
- Added a build for Apple Silicon (macOS 11.0). Note that this is a separate download.

#Gemini

Existe-t-il un moyen simple de déployer une capsule #Gemini en hébergement pour les non sysadmins comme moi ? ^^
Un truc sur #yunohost ce serait pas mal.

@jcast
Twitter, c’est 22% des États-Uniens… c’est beaucoup. Mais en même temps, ça fait au moins 78% qui s’en battent les steaks.
Et même sur les inscrits, quel pourcentage de réguliers ?

Comme chez nous, c’est la TV qui informe en priorité et entre Fox News l’original et CNews la copie, il y a des quoi s’inquiéter.

@jpfox @lordphoenix @mmu_man @TeddyTheBest @bonob0h

Aller, pour ceux qui découvrent les problèmes de notre dépendance aux GAFAM, une piqure de rappel, ça date de 2015, c'est pour dire qu'on ne découvre pas le problème, c'est juste qu'on ne veut pas le voir.

videos.lescommuns.org/videos/w

Merci @nitot c'est toujours d'actualité, malheureusement !

Mise à jour de sécurité Peertube sur l'instance en cours...

(toc toc @jcasseron @mmu_man )

@mmu_man Heu, il me semble que c'est Avalon. Mais le répètes pas...
Et juste pour foutre un peu plus le souc dans votre discussion, au temps où internet n'existait pas, les associations communicaient bien... je vous rappelle que Amnesty International, WWF...etc existent depuis bien longtemps, étaient bien connues et se fesaient connaître pour leurs actions. Internet n'a été qu'il moyen pour accélérer ces communications.
@jpfox @lordphoenix

@mmu_man @jpfox @lordphoenix Bon, en tout cas je crois que beaucoup ont des sites persos remplis et postent tout de même sur fb/siffleur pour la visibilité. Personnellement, j’ai toujours refusé, mais j’en ai en même temps aucune utilité. Pour beaucoup c’est vital. Je fais de la peinture dans un atelier (en amateur), et dans ce domaine, tout le monde depuis des années me dit, il faut t’inscrire su Facebook, pour avoir des contacts, des galeries, des clients. Je m’en fout je fais ça pour le plaisir. J’ai tout de même quelques contacts de personnes en personnes, probablement moins, mais ça n’est pas ma finalité première. Donc, je peu me permettre de peser le ratio vie privée/intérêt économique. Ceux qui veulent vivre de leur art, et qui n’ont pas encore de notoriété c’est plus compliqué.

Je me dis d’ailleurs, que Mastodon/Pleroma (j’ai réglé à 50K caractères), permettent au moins de faire des vrais petits articles, mais c’est pareil, pas vraiment la finalité, et ça va être à la fois noyé dans la flux continu, et pas mémorisable/pas indexé. Je sais pas si le ratio temps passé/apport est si pertinent que ça. Disons que ce sont surtout des outils de détente et d’énervement. Mais qu’on peut occasionnellement attraper quelques bonnes infos au vol.

@tom79 vient de quitter les réseaux sociaux, je rappelle que c'est un super développeur d'apps Android OpenSource : #Fedilab, #UntrackMe, #TubeLab, #TubeAcad et #OpenMultiMaps.

Suis trop triste 😭 et il explique la raison ici : framagit.org/tom79/fedilab/-/i

La fermeture d'un compte par Twitter ne représente pas une atteinte à la liberté d'expression. Il s'agit juste d'une boite privée qui mets à disposition gratuitement un bout d'espace web sous conditions connues d'avance pour les utilisateurs et qui peut arrêter quand elle veut.
Si Twitter débranchait ses serveurs, on serait toujours tous libres de s'exprimer il me semble, non ?

As an experiment I made a #gemini client for #android with zero dependencies that runs on any device, all the way back to API 1. Currently a single file, 178 lines long with a compiled binary of 112k.

Plus anciens
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France