Comme pour l’actuelle réforme des retraites, le gouvernement a tenté de justifier sa réforme de l’assurance chômage par une série d’idée reçues allègrement relayées par certains médias. Mais dans la réalité, la plupart des chômeurs galèrent. bastamag.net/Pole-emploi-choma

[Thread]

«Quand vous êtes salarié et que vous voyez certaines personnes qui partent en vacances aux Bahamas grâce à l’assurance chômage, il est légitime de se dire que ce système marche sur la tête !», Damien Adam, député LREM, novembre 2018.

Les faits ? ⤵️

bastamag.net/Pole-emploi-choma

#assurancechomage «La réforme en cours ? Je crains que cela ne soit pas assez efficace car ce n’est pas assez violent» s’inquiétait Christophe Barbier sur BFM TV en juin 2019.

Les faits ? Le nombre de personnes indemnisées va passer de 2,6 à 1,3 million. bastamag.net/reforme-assurance

«Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n’y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu’ils cherchent des gens», Emmanuel Macron, septembre 2018.

Les faits ? ⤵️

bastamag.net/Pole-emploi-choma #chomage

«Est-ce que c’est normal qu’on gagne plus au chômage qu’au travail ? On marche sur la tête» affirmait encore le 5 novembre Muriel Pénicaud.

🔴Décryptage et débunkage par @Bastamag@twitter.com des clichés sur les chômeurs. A lire et partager massivement ⤵️ bastamag.net/Pole-emploi-choma

@mmu_man @bastamag C'est quand même dingue qu'il soit nécessaire d'avoir des assos pour faire ce genre de choses sensées.

@Sigoug @bastamag on est d'accord, mais c'est pas l'État dans sa grande bonté qui va renier le "capitalisme de connivence" comme l'appellent les "vrais libéraux".

@mmu_man @bastamag Ah oui carrément. Mais c'est quand même absurde (p'tet pas de leur point de vue effectivement).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France