mmu_ma[N] utilise m.g3l.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Est-ce que les sont considérés comme une MLC (monnaie locale complémentaire) ?
C'est pour savoir si les ventes et achats faites dans cette monnaie peuvent être comptabilisées de la même manière que les Sol et autres monnaies locales.
Merci pour votre avis.

@jpfox malheureusement non.

Les MLC ce sont des euros déguisés, des bons d'achat avec la même valeur faciale, avec des contreparties en euros sur le compte de garantie de l'asso qui gère ça. Donc comptablement ce sont des euros.

Les sont des valeurs créées sans référence à l'euro, c'est une autre monnaie.

Il y a plusieurs façons de voir ça comptablement mais rien de vraiment validé légalement encore.

@jpfox une possibilité est de considérer que c'est un stock, et de réactualiser le stock en évaluant leur valeur en euros chaque année comme pour des marchandises.

@mmu_man oui, c'est une piste. Mais j'ai un autre souci, c'est que le compte ne peut pas appartenir à une société (uniquement une personne physique). Je pense que la solution, dans le cas de vente en g1 que j'encaisse personnellement les g1 et paie moi même la société commerciale en €. C'est un peu lourd mais en même temps, je vois pas bien ce que la société pourrait faire de ses g1 😕

mmu_ma[N] @mmu_man

@jpfox euh non, c'est un compte certifié qui ne doit appartenir une seule fois et qu'à une et une seule personne physique. Tu peux créer un compte sans faire de certification pour une entreprise.

Ça revient à créer un portefeuille d'action ou d'autres machins fintech en fait.

· Web · 0 · 0

@mmu_man @jpfox c'est bien ça ... Personne morale = compte portefeuille, qui ne permet pas de toucher le dividende universel mais permet d'effectuer des transactions avec des personnes physiques ou morales sur le réseau.

@myckeul @mmu_man @jpfox A noter que tu peux faire autant de compte portefeuille que tu veux, et même pour des services automatiques.