Retrouver l'Observatoire des armements au Rassemblement des Glières, forum des résistances d’aujourd’hui du 27 au 29 mai sur le plateau des Glières, en Haute-Savoie !
Pour plus d'information : citoyens-resistants.fr/spip.ph

7 mai 2022 à 15h00
Ateliers des Canulars 91 Rue Montesquieu
69007, Lyon, France : La guerre se fabrique près de chez vous !

Retrouvez les détails de l'événement sur : rebellyon.info/La-guerre-se-fa et

les inscriptions (pas obligatoire) via Mobilizon : mobilizon.fr/events/63da68c3-0
Organisé par -Lyon

Une , une :

Le documentaire The Atomic Cafe, « film d’horreur comique » sorti en 1982, expose la propagande d’État des États-Unis visant à faire accepter l’utilisation de la bombe atomique et la domestication de l’atome.

L'affiche que nous avons trouvé dans nos archives est une affiche pour la projection du documentaire qui a eu lieu en 1983 au Cinématographe salle existante depuis 1970 (Lieu ouvert sous autres noms depuis 1916).

Un article de @CQFDjournal
Tandis que rebelles syriens et zapatistes expriment leur soutien à la résistance ukrainienne, une partie de la gauche occidentale reste coincée entre débats géopolitiques et propagande russe.

cqfd-journal.org/De-la-Syrie-a

"Nous rejetons la guerre et les armes nucléaires" Rejoignez l'appel mondial, retrouvez la lettre ouverte des prix Nobel de la paix et des citoyens du monde. bit.ly/35puIhM

Article de @20minutes@mastodon.social bit.ly/3uAoUdW avec les contributions de Patrice Bouveret. Pour la première fois depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, une porte vers la paix semble s’être entrouverte.

, la capitale régionale ukrainienne située près de la frontière slovaque, "est l'autre ville avec à partir de laquelle s'organisent la résistance et le soutien aux victimes des combats". Avec deux versants humanitaire et militaire. Chroniques de Oujgorod, de notre envoyé spécial Jacques Duplessy. Média Blast-Info

blast-info.fr/articles/2022/ou

À , le Collectif autonome des travailleurs portuaires , est en lutte contre l’industrie de l’armement depuis 2019. Par des actions de traçage et de blocage des navires, il tente d’empêcher le commerce des armes entre l’ et le Moyen-Orient.

cqfd-journal.org/Dockers-de-to

Julian Assange has won more than 25 awards for his Journalism and Publishing work including #walkleys @TheEconomist @amnesty and @TIME awards

He faces a 175 year sentence if extradited for publishing truthful documents #FreeAssangeNOW t.co/PG0K5aLpVF

Attiser les flammes : Comment l’Union européenne
alimente une nouvelle course aux armements. Nouveau rapport avec Transnational Institute est maintenant en ligne. (Réseau )

Il comprend des résumés en allemand, anglais, néerlandais, français, italien et espagnol
Et les contributions de @obsarm Shadow World Investigations et Centre Delàs d'Studis pour la Paix
enaat.org/2022/03/17/fanning-t

Elle est née dans l'enfer du siège de Leningrad par l'armée nazie. Bercée par les récits de désolation, Yelena Osipova (Elena ou Helena selon les variations orthographiques) est devenue l'icône des manifestations russe à Saint-Pétersbourg. À soixante-seize ans, elle proteste contre la guerre de Vladimir Poutine en , le 3 mars.

ladepeche.fr/2022/03/09/guerre

Plus anciens
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France