Une carte en frise chronologique des explosions nucléaire dans le monde entre 1945 et 1998 par Isao Hashimoto


video.antopie.org/w/a1zTQsSLEa

Cyberguerre est elle si différente d'une guerre de terre, d'air ou marine ?

Malgré certaines armes de "pointe" - drônes, missiles hypersoniques - les technologies n’affectent pas profondément la forme du conflit. Un podcast avec Bertrand Boyer, colonel dans l’armée de terre.


radiofrance.fr/franceinter/pod

À New-York a débuté ce 1er Août (et jusqu’au 26), la 10e Conférence d'Examen du Traité de non-prolifération, il est attendu les représentants de 191 États membres et plus de 160 ONG.

ONG Reaching Critical Will Rapports : reachingcriticalwill.org/

WebTV de l'ONU : media.un.org/en/webtv/schedule

La Direction Générale de l’Armement (DGA) aimerait avoir la possibilité de réquisitionner certaines chaînes de production d’entreprises françaises pour augmenter les stocks d’armes de poing et de missiles de l’armée en prévision de possible guerre en Europe.
lundi.am/Des-canons-par-centai

Quel rapport entre l'écologie et la militarisation ? Voici une réponse :
Dans le Var, un incendie causé par un tir d'artillerie décime 600 hectares. Le feu a progressé dans une zone «polluée, c'est-à-dire où il y a des obus et des explosifs non explosés et où pour raison de sécurité les pompiers ne peuvent pas pénétrer», précisent les pompiers.
sudouest.fr/societe/l-incendie

Un rassemblement est organisé samedi 25 juin par le CRAA devant la CCI de Lyon, 21 rue de la République.

Des armes produites par des entreprises de la région irriguent les conflits et les répressions : Togo, Sénégal, Yémen, Egypte, Kurdistan, Chili, Liban...

Venez nombreux !

L’émission de La machine à découdre, sur Radio Dio, co-organisée par le Couac (journal alternatif stéphanois) et Halte au contrôle numérique, a reçu ce 12 juin 2022 un représentant de l’Observatoire des armements (Centre de documentation et de recherche sur la paix et les conflits), et des membres de NINA-Lyon.


@LaQuadrature
@ritimo halteaucontrolenumerique.fr/?p

La Région débloque 11 000 euros pour soutenir les soldats d'Auvergne-Rhône-Alpes en opération. Y a toujours de l'argent pour la guerre mais rarement pour la culture...
lyonmag.com/article/123712/la-

Retrouvez la vidéo de la Conférence/Débat du Montpellier le mardi 24 mai 2022 sur Le désarmement nucléaire à l'heure de la guerre en Ukraine avec Patrice BOUVERET, ancien Directeur de l’Observatoire des armements, porte-parole de la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (Ican France) et Didier LATORRE pour le Collectif STOP ARMES NUCLÉAIRES 34.
youtube.com/watch?v=5moxPb2fy7

Un grand merci à Despite the End pour l'accueil du 11 juin 2022 au Klub/Paris. Faisons de la culture du métal un levier de changement.

youtube.com/watch?v=VPEpqFikt9

Appel à un week-end de mobilisation contre les guerres et les frontières à Turin 24 - 25 - 26 Juin 2022 !


mars-infos.org/24-25-26-juin-a

"La guerre se fabrique près de chez nous"
Notre nouveau rapport sur l’impact des entreprises d’armement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur les conflits. 11 sociétés alimentent les guerres et répressions actuelles : Palestine, Yémen, Égypte, RDC...

obsarm.org/spip.php?article383

@technopolice
@lqdn @ritimo

Retrouver l'Observatoire des armements au Rassemblement des Glières, forum des résistances d’aujourd’hui du 27 au 29 mai sur le plateau des Glières, en Haute-Savoie !
Pour plus d'information : citoyens-resistants.fr/spip.ph

7 mai 2022 à 15h00
Ateliers des Canulars 91 Rue Montesquieu
69007, Lyon, France : La guerre se fabrique près de chez vous !

Retrouvez les détails de l'événement sur : rebellyon.info/La-guerre-se-fa et

les inscriptions (pas obligatoire) via Mobilizon : mobilizon.fr/events/63da68c3-0
Organisé par -Lyon

Plus anciens
Mastodon G3L

Instance de l'association G3L basée à Valence, Drôme, France